La seconde écluse quand à elle, commence à sortir de terre. Comme la première, des armatures en fil de fer sont montées puis installées sur les fondations.
jeudi 12 mars 2009
07/03/09
La première écluse a eu droit une une grande poussée de croissance, on peut désormais voir le couloir qu'emprunteront les bateaux.
La seconde écluse quand à elle, commence à sortir de terre. Comme la première, des armatures en fil de fer sont montées puis installées sur les fondations.








La seconde écluse quand à elle, commence à sortir de terre. Comme la première, des armatures en fil de fer sont montées puis installées sur les fondations.
19/02/09 (jour de mes 18 ans!^^)
Ce jour là, j'avais rendez vous sur le chantier de l'écluse en Chautagne pour "négocier" une autorisation d'entrée sur le chantier. Pendant l'entretien, j'ai pu recueillir quelques infos sur ce qui nous attend, et j'ai pu prendre en photo une des écluses de Chautagne qui est d'un modèle très similaire à celles qui verront le jour à Belley.
J'ai appris que les écluses seront automatiques: de chaque côté des écluses, se situe un ponton sur lequel les bateaux s'amarreront et sur ces pontons, il y aura une sorte de borne avec des commandes pour ouvrir les portes des écluses et sûrement des commandes pour lancer le remplissage/la vidange des écluses. Toutes les manipulations seront faites par les plaisanciers eux mêmes! (Rassurez vous, je doute que ce soit une manip' extrêmement pointue, pas besoin d'un bac +15).
J'ai aussi appris que le bassin entre les écluses sera très peu profond: environ 3 ou 5m (je me souviens plus trop...).
Enfin, la construction des écluses et du bassin est un projet indépendant de celui de la marina.
J'en ai aussi profité pour vérifier 2 rumeurs qui m'intriguaient:
-Il n'y aura pas de zone de baignade sur le bassin intermédiaire.
-Il n'y aura pas non plus la plus grosse pelleteuse d'europe qui viendra creuser le bassin.





J'ai appris que les écluses seront automatiques: de chaque côté des écluses, se situe un ponton sur lequel les bateaux s'amarreront et sur ces pontons, il y aura une sorte de borne avec des commandes pour ouvrir les portes des écluses et sûrement des commandes pour lancer le remplissage/la vidange des écluses. Toutes les manipulations seront faites par les plaisanciers eux mêmes! (Rassurez vous, je doute que ce soit une manip' extrêmement pointue, pas besoin d'un bac +15).
J'ai aussi appris que le bassin entre les écluses sera très peu profond: environ 3 ou 5m (je me souviens plus trop...).
Enfin, la construction des écluses et du bassin est un projet indépendant de celui de la marina.
J'en ai aussi profité pour vérifier 2 rumeurs qui m'intriguaient:
-Il n'y aura pas de zone de baignade sur le bassin intermédiaire.
-Il n'y aura pas non plus la plus grosse pelleteuse d'europe qui viendra creuser le bassin.






Inscription à :
Articles (Atom)